la camargue

Autour de l'hôtel
La Camargue

Un sanctuaire de nature à 20 minutes de l'hôtel

Photo - La Camargue Sans titre 1 0001 iStock 1158488197

Baladez-vous le long des immenses plages de sable à cheval, traversez des marais et admirez le vol des flamants roses…

Vous ne tarderez pas à tomber sous le charme des paysages sauvages de la Camargue. Entre traditions, nature et gastronomie, ce pays regorge de trésors à découvrir.
La Camargue s’étend entre les deux bras du Rhône pour former le plus grand delta du bassin méditerranéen après celui du Nil. Cette zone humide d’environ 100 000 hectares est la plus vaste de France.

Elle offre des paysages uniques ainsi qu’une faune et une flore exceptionnelles.

La Camargue est notamment un sanctuaire ornithologique avec près de 400 espèces d’oiseaux recensées.
La culture du riz, du sel et une centaine de manades consacrées à l’élevage de chevaux et taureaux font vivre cette région magnifique. Les Saintes Maries de la Mer, Le Grau du Roi, Aigues Mortes, Saint Martin de Crau, Saint Gilles et Arles sont des incontournables lors de votre visite.

Que faire en Camargue

Nos idées de visites depuis l'hôtel la Régalido

Profitez de votre séjour dans notre hôtel aux portes de la Camargue pour découvrir cette région d’une beauté unique.

Visitez le Musée de la Camargue d’Arles, le Parc Ornithologie et la Maison du Cheval de Camargue des Saintes Maries de la Mer.
Découvrez l’étang du Fangassier pour observer les flamants roses, baladez-vous autour du phare de la Gacholle ou sur les sentiers de la Réserve Naturelle Nationale des marais du Vigueirat et ne manquez pas de faire l’expérience d’une balade à cheval.

Entre étangs et chevaux sauvages, la Camargue vous promet un moment inoubliable.

Côté gastronomie, ne passez pas à côté des produits du terroir comme la gardiane de taureau et goûtez aux spécialités comme la bourride, l’anchoïade ou la fougasse d’Aigues Mortes à la fleur d’oranger.

Photo - La Camargue Sans titre 1 0000 iStock 502778110